Catégories du blog

Comment choisir son kit de vidéosurveillance ?

Aujourd’hui, il devient presque indispensable de s’équiper en technologie de surveillance pour pouvoir sécuriser les lieux publics et privés. Cela permet d’assurer la sécurité des biens, mais aussi des personnes. La quasi-totalité des lieux ouverts au public sont maintenant dotés de caméras, car elles permettent d'assurer une surveillance sans avoir à déployer de grands moyens humains.

QUEL TYPE DE CAMERA DE SURVEILLANCE CHOISIR ?

Il existe 3 grandes familles de solutions CCTV :

  • Solutions IP ou Internet Protocole : Neoview propose une large gamme de dômes, bullets et PTZ. La technologie IP permet de connecter les caméras avec une connexion sur réseau, ce qui facilite l'installation (moins de câblages), donne accès à un contrôle à distance, offre une plus grande capacité de stockage et enfin permet d'accéder aux images depuis n'importe quel périphérique connecté (PC, smartphone, tablette). 
  • Solutions AI ou Analyse Intelligente : l’intelligence artificielle permet d’interpréter les images en temps réel grâce à la reconnaissance faciale, la détection de plaque d’immatriculationla présence d’objet ou encore le comptage de personnes. Ces caméras sont couplées à des algorithmes performants qui leur permettent d’analyser une situation et de déclencher des alertes.
  • Solutions Analogiques : Neoview vous propose plusieurs formats : dômes, bullets et PTZ. La caméra capture l’image qui est distribuée grâce à un câble coaxial en analogique permettant une transmission en direct via un écran par exemple et d’avoir une distance de transmission sur plus de 100 mètres. L’avantage des caméras analogiques est leur prix est accessible et il est donc facile de s’équiper d’un système de plusieurs caméras.

Chez Neoview, nous disposons de ces 3 technologies, nous pouvons, vous proposez la caméra dôme analogique NEO-13, la caméra PTZ IP NEO-113 ou encore la caméra bullet avec solution AI NEO-120.

COMMENT STOCKER LES DONEES DE VIDEOSURVEILLANCE ?

Le choix des enregistreurs dépend des technologies utilisées par les caméras :

  • Enregistreurs NVR (Numeric Vidéo Recorder) : ces enregistreurs fonctionnent avec les caméras IP et les solutions AI. Ce système d’installation permet d’enregistrer des images de très hautes définitions,jusqu'au 4k soit 12 mégapixels.
  • Enregistreurs DVR (Digital Vidéo Recorder) : dotés d’un format de compression H.264, ils sont compatibles avec des caméras analogiques. Ici c’est l’enregistreur qui va convertir les flux électriques de la caméra en images pour ensuite les stocker via un système de sauvegarde rapide et flexible.

COMMENT VISIONNER LES IMAGES ?

Les images peuvent être visionnées directement sur un moniteur, un pc ou un smartphone à des logiciels de gestions vidéos et une application mobile Superlive Plus pour un contrôle et une surveillance à distance.